Parking Goudy un projet d’habitat social

Lors d’une réunion se tenant à la salle de la Crapaudine  le 9  octobre. Le sous-préfet, l’élue de quartier, les services, Nantes Métropole Habitat et les responsables de l’association « Les Eaux-Vives » ont présenté le projet.  

Des bâtiments modulaires répondant en tout point aux normes énergétiques, de sécurité et de salubrité seront implantés sur la partie réservée à cet effet  du parking Goudy. La souplesse de la réalisation aura peu d’impact pour les riverains. Sur deux étages, ces bâtiments pourront accueillir 80 personnes (familles et personnes seules). Les2/3 seront des réfugiés et le 1/3 restant correspondront à l’appellation de travailleur précaire. Ce sera un public actif. « Les Eaux-Vives » auront en charge le projet social. Le temps du permis construire et l’installation des équipes, ce projet verra le jour en 2025  

Notre quartier est capable de solidarité. Nous le savions déjà, nous en avons déjà esquissé discrètement plusieurs exemples. Le projet a été présenté longtemps avant sa réalisation et son dépôt de permis ; Tout le monde a  ainsi reçu la même information.  

Encore plus d’articles…